Dépêches

Communication externe — 02/05/2019

Scor met en place de nouvelles mesures en faveur du climat et de la transition énergétique


(AOF) - Nouvelle étape franchie par Scor en matière de transition énergétique. Le réassureur étend sa politique d’exclusion en matière de souscription, tant en assurance qu’en réassurance facultative, à la construction de nouvelles centrales thermiques à charbon, indépendamment des technologies mises en œuvre et de la qualité du charbon utilisé.

Cette mesure s'inscrit dans la continuité des premiers engagements en matière de souscription pris par le groupe en 2017, aux termes desquels Scor s'engageait à ne plus proposer d'assurance ou de réassurance facultative qui encouragerait spécifiquement l'exploitation de nouvelles mines de charbon thermique ou de mines et d'usines d'exploitation de lignites.

La mesure s'inscrit plus généralement dans la continuité de la démarche engagée dès 2015 dans le domaine des investissements. Scor, après avoir désinvesti dans un premier temps des entreprises dont le chiffre d'affaires lié au charbon est supérieur à 50 %, a par la suite abaissé ce seuil à 30 %, puis a désinvesti en 2017 des 120 plus gros développeurs de centrales à charbon constituant la Global Coal Exit List.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance