Dépêches

Etude et baromètre — 03/05/2019

Recherche d’assurance : 74 % des Français utilisent directement leur téléphone mobile


(AOF) - Yext, spécialiste du Digital Knowledge Management a publié les résultats d’une étude menée autour de la façon dont les consommateurs recherchent, comparent et dialoguent avec les prestataires d'assurance. Selon l’enquête 77 % des Français sondés ont effectué des recherches sur une société d’assurance pour eux ou pour leur proche.

Ce résultat démontre l'intérêt des consommateurs pour leurs souscriptions, notamment dans le secteur automobile (60 %), habitation (48 %) et santé (38 %). La comparaison des prix reste pour 76 % des Français consultés l'objectif numéro un de leur recherche.

Concernant le mode de recherche, quelques années de cela, les consommateurs privilégiaient les appels téléphoniques. Aujourd'hui, cela n'est plus d'actualité, et 74 % des personnes interrogées effectuent leur recherche directement via leur téléphone mobile, contre 26 % par ordinateur. Le téléphone reste utilisé en dernier recours, au moment de l'acte d'achat.

Par ailleurs, 28 % des personnes interrogées précisent que la recherche sur internet influence leur acte d'achat.

Enfin, les avis jouent un rôle important dans la prise de décision. 45 % des répondants considèrent qu'ils sont "assez" importants et plus d'un quart jugent qu'ils sont très importants.

"La recherche intelligente transforme la façon dont les clients recherchent une assurance" a expliqué Franck Negro, directeur général Europe du Sud de Yext. "Les clients décident de ce qu'ils veulent acheter et à qui ils veulent acheter, avant même de passer le premier appel à un agent, et ce à partir de multiples points de contact".

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance