Dépêches

Stratégie — 03/05/2019

Le Lloyd’s se modernise


(AOF) - Le Lloyd’s a dévoilé une nouvelle stratégie dans le but de se moderniser. Ainsi, le marché de l’assurance britannique souhaite tout d’abord créer une plate-forme pour les risques complexes afin de faciliter la conduite des affaires et de permettre un placement numérique efficace des risques les plus difficiles à couvrir. Le Lloyd’s souhaite également mettre en place une interface numérique « Lloyd’s Risk Exchange » dédiée, cette fois-ci, aux risques les moins complexes afin de conclure des contrats plus rapidement et d’une manière moins coûteuse.

Il entend également permettre une une capitalisation flexible dans le but d'accéder simplement et efficacement à un ensemble diversifié de risques d'assurance sur la plateforme de Lloyd's.

Le marché de l'assurance britannique veut mettre en place une solution Syndicate-in-a-Box, offrant aux innovateurs l'opportunité de mettre sur le marché de nouveaux produits et de nouvelles activités de manière simplifiée.

Un service de gestion des sinistres nouvelle génération améliorant l'expérience client et accroissant la confiance dans le marché grâce à un processus de règlement des sinistres accéléré, sera aussi déployé.

Enfin, un écosystème de services aidant tous les acteurs du marché à développer de nouvelles activités et à fournir un service exceptionnel à leurs clients, sera également mis en place.

La publication de cette stratégie lance le début d'une vaste consultation en vue de l'élaboration d'un plan prenant en compte l'infrastructure unique des participants au marché, des clients et des autres intervenants du Lloyd's.

"À la suite de cette consultation, nous commencerons les travaux de construction et de livraison des prototypes en octobre 2019, et certains seront opérationnels dès le début de l'année 2020", a précisé le marché de l'assurance britannique.

"Tout au long de son histoire, le Lloyd's a toujours cherché à se réinventer en restant à la pointe de l'innovation en matière d'assurance. Les propositions annoncées aujourd'hui représentent l'aboutissement de plusieurs mois d'engagement avec les différentes parties prenantes à travers le marché et dans le monde. Je crois fermement que c'est la prochaine étape naturelle dans l'évolution du Lloyd's", a déclaré John Neal, PDG de Lloyd's.


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance