Dépêches

Communication externe — 07/05/2019

La Fabrique Aviva : la phase de votes est lancée


(AOF) - Aviva France a déclaré ouverte la phase de votes de La Fabrique Aviva, son concours visant à doter d’1 million d’euros des initiatives entrepreneuriales à fort impact social et/ou environnemental. Depuis le lancement de la nouvelle session, soit en un mois et demi, plus de 1 800 porteurs de projets ont candidaté en ligne contre 1582 l’an dernier et 1253 en 2017. Parmi tous ces projets, 926 ont été sélectionnés pour l’entrée en compétition.

Les internautes ont jusqu'au 3 juin pour voter sur la plate-forme web dédiée à l'opération https://lafabrique-france.aviva.com/ pour désigner les 100 finalistes qui iront défendre leur chance devant des jurys locaux. Au final, 40 remporteront une dotation financière comprise entre 10 000 euros et 65 000 euros pour accompagner leur développement.

"La phase de votes est un moment clé du concours de La Fabrique Aviva. En effet, c'est durant cette phase que le grand public devient acteur du développement de l'économie locale dont il sera le premier bénéficiaire. C'est pourquoi il est important qu'il soit associé à la sélection des finalistes. L'an dernier, plus de 3 millions de votes avaient désigné les projets gagnants sur tout le territoire, ce qui confirme l'engouement des Français pour l'économie sociale et solidaire", a commenté Patrick Dixneuf, directeur général Aviva Europe / directeur général Aviva France.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance