Dépêches

Lancement de produit — 09/05/2019

Praeconis crée un nouveau contrat de complémentaire santé


(AOF) - Afin de répondre au mieux aux exigences de la réforme 100 % santé, Praeconis, courtier grossiste spécialisé dans l’assurance de personnes, a créé Circé 2 Performance, un contrat de complémentaire santé accessible via son réseau de 370 courtiers de proximité présent sur toute la France.

"Permettre aux assurés d'être mieux remboursés sur les postes concernés par la réforme devrait se traduire par des augmentations de prix très importantes chez les autres acteurs du marché, ce que nous avons limité au sein de Circé 2 Performance. A ce stade, nous ne maîtrisons pas les effets de la réforme mais nous anticipons par exemple de la surconsommation en audiologie et en dentaire", précise Sidney Mbassi, directeur adjoint en charge du développement courtage chez Praeconis.

Le contrat comprend des garanties obligatoires et responsables. Hospitalisation, médecine, optique et dentaire… l'assuré bénéficie, entre autres, du remboursement dès le niveau ticket modérateur de la totalité des frais engagés. En termes de prévention et de bien-être, il peut profiter de plusieurs services tels que la prise en charge de remboursement chez le podologue, l'ostéopathe, pour le dépistage du cancer, etc. ou encore une carte avantages avec des réductions pour des inscriptions à la salle de sport par exemple.

Le contrat comprend également une garantie non responsable. Dans le cadre du contrat Circé 2 Performance, il est possible de souscrire à une garantie hospitalisation seule. Celle-ci permet la couverture des dépassements d'honoraires en soins et en frais de séjour ; le remboursement d'une chambre particulière et l'accompagnement de l'assuré en cas de litige, grâce à une protection juridique incluse, sans frais supplémentaire.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance