Dépêches

Lancement de service — 09/05/2019

April crée une plate-forme d’assurance à la demande


(AOF) - April a conçu une plate-forme d’assurance à la demande intitulée "Objey !". Celle-ci permet d’assurer des « objets passion » tels que des skis, un appareil photo ou une tablette et cela, à l’aide d’une photographie de son objet à assurer.

Concrètement, un système de captation ayant recours à l'intelligence artificielle permet d'enregistrer facilement les objets que l'on souhaite assurer, grâce à une photo horodatée et géolocalisée : la reconnaissance d'image compare ensuite l'objet photographié à un catalogue d'objets intégré, et propose un tarif assurantiel adapté à la valeur de l'objet.

Une interface mobile permet d'assurer, via un paiement par carte bancaire, les objets pour quelques jours, en mobilité, pour soi-même ou pour un tiers à qui l'on a prêté l'objet.

Enfin, un outil de chat permet de gérer le sinistre via photo et captation audio avec une gestion de la fraude via IA.

"Dans un contexte où les clients privilégient davantage l'utilisation à la propriété, et marqué par la consommation de services à la demande tels que Netflix, Blablacar, Uber, ou encore Spotify, il est naturel que les offres d'assurance s'inscrivent dans cette tendance. La technologie doit aujourd'hui permettre de répondre à une demande croissante pour un accompagnement sur mesure, intuitif et rapide", a expliqué Laurence Willems, directrice de l'Innovation et du marketing stratégique du groupe April.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance