Dépêches

Communication financière — 10/05/2019

Groupama d’Oc a affiché des performances 2018 en hausse


(AOF) - Pour l’exercice 2018, Groupama d’Oc a dégagé un chiffre d’affaires en hausse de 2,2 % à 703 millions d’euros. Cette dynamique d’évolution positive, portée par l’ensemble des marchés, est particulièrement nette sur les métiers de l’automobile, avec une croissance du parc d’assurés de plus de 3000 véhicules, mais également sur les assurances de personnes (+ 20 % en assurances collectives et + 10 % en Garantie Accidents de la Vie). Au cours de l’année, ce sont ainsi 4 900 nouveaux clients-sociétaires qui ont été pris en charge par les équipes de la Caisse Régionale.

Au total, la Caisse Régionale gère désormais plus de 1,5 millions de contrats IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers) dans ses 14 départements d'implantation. Sur le volet des activités bancaires, les clients de Groupama d'Oc ont bénéficié de plus de 20 000 prêts, accordés en 2018.

Le résultat net de l'entreprise s'est établit à 50 millions, avec une contribution au résultat du groupe à hauteur de 24 millions d'euros. La performance de Groupama d'Oc en 2018 lui permet de maintenir un niveau élevé de fonds propres, à 803 millions d'euros. Une solidité financière confortée d'année en année, puisque le ratio de solvabilité atteint désormais 389 %.

Au-delà des résultats financiers, Groupama d'Oc enregistre également des progressions notables sur le plan de la relation développée avec ses clients-sociétaires. Ainsi, les objectifs en matière de satisfaction client ont été non seulement atteints, mais dépassés avec 25 % de la clientèle des particuliers qui se déclarent "très satisfaits". La relation téléphonique décroche ainsi la première place des caisses régionales, tandis que la relation conseiller/agence figure également aux tous premiers rangs.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance