Dépêches

Nomination — 14/05/2019

Optimind nomme Julien Chartier en tant que partner, membre du comité de direction


(AOF) - Optimind a nommé Julien Chartier en qualité de partner, et devient de ce fait membre du comité de direction. Sous la responsabilité de Pierre-Alain Boscher, managing director, et aux côtés de Gildas Robert, Valérie Deppe et Marie- Catherine Sarraudy, respectivement senior partner et partners Actuarial & Financial Services, Julien Chartier est en charge de co-piloter la practice, avec une offre toujours plus étendue de services et d’expertises proposés aux assureurs, institutions de prévoyance et mutuelles.

Julien Chartier travaille depuis 2003 sur la gestion du haut de bilan en proposant aux compagnies d'assurance des solutions alternatives de financement et de derisking. Il débute sa carrière au sein de la banque de financement et d'investissement chez Natixis en tant que structureur sur le marché des insurance linked securities. Il a ensuite rejoint Optimind en 2010 en tant que manager au sein de la Practice Actuarial & Financial Services. En 2012, il intègre RGA en tant que business developer en charge de la réassurance structurée en France.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance