Dépêches

Communication financière — 15/05/2019

AG2R La Mondiale : S&P confirme la notation « A- perspective positive »


(AOF) - Le Comité crédit de Standard & Poor’s (S&P) a confirmé la notation A- assortie d’une perspective positive des principales entités d’AG2R La Mondiale. Malgré le divorce "surprise" entre AG2R La Mondiale et Matmut annoncé le 9 mai dernier, l’agence de notation considère que cette séparation n’aura pas d’impact financier significatif. Elle souligne la solidité financière d’AG2R La Mondiale et la qualité de crédit de l’émetteur La Mondiale.

La perspective positive est confirmée par S&P pour une durée de 18 à 24 mois maximum. Au-delà, S&P pourrait augmenter la note d'AG2R La Mondiale à condition que le groupe maintienne une performance opérationnelle satisfaisante et continue à atténuer sa sensibilité aux taux d'intérêt bas.

Si S&P estime que le périmètre d'activités du groupe sera moins large, ce qui réduit la diversification des risques et limite l'exposition au niveau des taux, elle observe qu'AG2R La Mondiale continue ses efforts pour renforcer ses résultats et la résilience du capital. S&P note également qu'AG2R La Mondiale poursuit sa stratégie et les objectifs qu'il s'est fixés, comme en témoignent la diminution continue du taux moyen garanti de son passif et ses actions de désensibilisation aux taux d'intérêt bas.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance