Dépêches

Communication financière — 16/05/2019

CNP Assurances affiche des résultats trimestriels en hausse


(AOF) - Au premier trimestre, CNP a généré un résultat net part du groupe de 326 millions d’euros, en hausse de 4,2 % et un résultat brut d’exploitation de 640 millions d’euros, en hausse de 2,5 % (+ 5,6 % à périmètre et change constants). Le chiffre d’affaires a reculé de 0,7 % à 8,5 milliards d’euros. Il affiche une croissance interne de 0,6 %. Il a été pénalisé par la France où les revenus ont reculé de 1,7 % à 5,9 milliards d’euros. Le taux de marge sur affaires nouvelles s’établit à 17,1 % contre 19,7 % sur l’année 2018, essentiellement sous l’effet de la baisse des taux au 1er trimestre.

En Amérique latine, le chiffre d'affaires atteint 1,5 milliard d'euros, en hausse de 6,9 %. A change constant, la hausse atteint 15 % et illustre les bonnes performances opérationnelles de la filiale brésilienne.

S'agissant de sa solidité financière, le premier assureur de personnes en France affiche un taux de couverture de 180 % contre 187 % à fin décembre 2018.



2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance