Dépêches

Lancement de produit — 16/05/2019

AvoCotés Assurances lance une offre cyber pour les particuliers


(AOF) - Avec l’usage du numérique, les risques ne manquent pas et les Français touchés peuvent se trouver exposés à d’importantes menaces. AvoCotés Assurances a ainsi lancé une offre cyber. Grâce à la couverture des cinq risques que sont l’usurpation d’identité, le cyberharcèlement des membres de la famille, les litiges liés à l’achat de biens ou de services, les litiges sur une plateforme de mise en relation de particuliers, l’escroquerie, « AvoCotés Assurance Internet » protège les particuliers en cas de litige lié à l’usage internet.

Deux niveaux de prestations sont mis en œuvre. D'un côté, l'assureur propose une assistance et un accompagnement juridique et offre par exemple un accès illimité par téléphone aux conseils personnalisés de juristes spécialisés qui informent des droits et obligations et orientent sur les démarches à entreprendre.

Par ailleurs, au niveau des garanties, en cas d'atteinte à la réputation numérique de l'assuré, la garantie donne lieu à une prestation de suppression et/ou de noyage des informations qui présentent un caractère préjudiciable pour l'intéressé avec une prise en charge jusqu'à 3 000 euros par sinistre et par an (dont 1 000 euros pour le noyage).

En cas d'usurpation d'identité, si l'intervention du juriste expert n'a pas permis d'obtenir gain de cause, la garantie rembourse à l'assuré le préjudice financier qu'il a subi (comme par exemple les débits sur son compte) jusqu'à 3 000 euros par sinistre et par an.

Enfin, en cas de litige avec un e-commerçant concernant un bien d'une valeur comprise entre 70 euros et 5000 euros (non livraison, livraison non conforme ou d'un bien endommagé), le bien est remboursé jusqu'à 3 000 euros par sinistre et par an si l'intervention du juriste expert n'a pas permis d'obtenir gain de cause.

Le tarif est unique est accessible à tous. Il s'élève à 7,99 €/mois pour une garantie du souscripteur et de toute sa famille.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance