Dépêches

Communication externe — 17/05/2019

Allianz et le Cnam lancent une « chaire nouveaux risques »


(AOF) - Jacques Richier, PDG d’Allianz France, et Olivier Faron, administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) ont lancé une nouvelle chaire de prospective et de formation pour relever le défi de la compréhension des nouveaux risques, un enjeu clé pour les sociétés d’assurance.

Espace d'échanges et de réflexion ouvert vers l'extérieur, cette chaire "nouveaux risques" a pour objectif de construire et de valoriser une expertise commune autour de cette thématique tout en apportant des réponses à des problématiques autant assurantielles que sociétales, dans des domaines qui font l'actualité comme la cybersécurité, le terrorisme ou le changement climatique.

Les travaux de la chaire donneront lieu à la publication d'un rapport sur les nouveaux risques, nourri par l'expertise des enseignants-chercheurs du Cnam et des experts d'Allianz France. La première édition paraîtra en 2020.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance