Dépêches

Communication financière — 17/05/2019

Afi Esca publie des résultats 2018 en hausse


(AOF) - En 2018, Afi Esca a dégagé un chiffre d’affaires de 264 millions d’euros en hausse de 0,5 %. Au 31 décembre 2018, l’assureur strasbourgeois a enregistré un résultat net de 13,7 millions d’euros contre 9,5 millions d’euros en 2017.

Dans une année marquée en France par les changements réglementaires sur l'assurance emprunteur, Afi Esca a renforcé ses positions avec une collecte en affaires nouvelles qui a bondi de 24 %. Le chiffre d'affaires sur cette activité (qui mesure le volume de primes collectées sur l'ensemble du portefeuille de contrats) a crû de 6 %. Si l'on intègre les activités Emprunteur en Belgique et en Italie, la croissance monte à 10% pour un volume de primes global d'un peu moins de 120 millions d'euros.

En Epargne, la collecte a été en retrait de 9 % et l'activité a été stable sur la partie des contrats en couverture des frais d'obsèques.

Par ailleurs, l'année 2018 a été marquée par la poursuite du développement des services numériques en support à l'activité Emprunteur et la dynamique va s'accélérer en 2019 en touchant les autres activités de l'entreprise.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance