Dépêches

Fiscale ou juridique — 20/05/2019

La GFIA salue l'intérêt porté par le prochain G20 sur le vieillissement de la population


(AOF) - La Fédération mondiale de l’assurance (GFIA) soutient l'accent mis par le président japonais du G20 prévu fin juin au Japon sur le vieillissement de la population. Shinzō Abe a, en effet, souligné la nécessité d'une analyse plus approfondie de l'accroissement de la longévité et du vieillissement de la population. Pour cela, il s’agit d'examiner les programmes gouvernementaux et les produits autofinancés du secteur privé pour combler les déficits de financement liés aux risques de longévité.

Les assureurs peuvent jouer un rôle majeur en proposant une large gamme de produits d'assurance retraite privée, avec ou sans couverture de risque vie. Le G20 Finance Track devrait charger le Conseil de stabilité financière (CSF) d'examiner la disponibilité et le caractère abordable des produits d'épargne-pension d'assurance lors de l'élaboration des futures normes internationales.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance