Dépêches

Fiscale ou juridique — 20/05/2019

Big Data : Insurance Europe accueille favorablement le rapport de l’EIOPA


(AOF) - Les assureurs de l'UE saluent le rapport de l'EIOPA qui reconnaît les avantages pour les consommateurs de l'utilisation du Big Data dans l’assurance automobile et l’assurance maladie. "La disponibilité d'un plus grand volume de données et l'utilisation d'une modélisation des risques de plus en plus sophistiquée permettent aux assureurs d'offrir aux consommateurs des avantages significatifs, tels que des produits mieux adaptés à leurs besoins, des prix plus précis et une meilleure prévention des risques", a déclaré William Vidonja, responsable de la conduite des affaires chez Insurance Europe.

"Bien qu'il n'existe pas de réglementation spécifique sur les grandes données, il existe déjà de nombreuses règles communautaires pertinentes et applicables à leur utilisation dans le domaine de l'assurance, telles que les règles communautaires sur la confidentialité des données, la distribution des assurances, la divulgation, la commercialisation à distance et l'égalité de traitement, ainsi que les exigences de gouvernance de Solvabilité II", a poursuivi William Vidonja.

C'est pourquoi, l'EIOPA ne devrait pas prendre des mesures réglementaires qui pourraient entraver l'innovation et la capacité du secteur à soutenir la concurrence sur un marché mondial, a conclu Insurance Europe.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance