Dépêches

Etude et baromètre — 21/05/2019

Willis Towers Watson : les investissements en faveur des InsurTech explosent au premier trimestre


(AOF) - Les InsurTech ont eu la cote au premier trimestre 2019. Elles ont, en effet, comptabilisé le plus grand nombre de transactions dans le monde selon le dernier rapport Quarterly InsurTech Briefing de Willis Towers Watson. Au total, 85 transactions d’une valeur totale de 1,42 milliard de dollars ont été conclues au 31 mars 2019. Il s’agit du troisième trimestre consécutif où plus de 1 milliard de dollars de financements ont été versés.

Dans le détail, le nombre de transactions a augmenté de 50 % au Royaume-Uni et de 44 % aux États-Unis. En Chine, le nombre de transactions a quant à lui chuté de 38 % ce trimestre.

Le cabinet relève également, sur la même période, le plus grand nombre de transactions en matière d'assurances multirisques (IARD) et le plus grand nombre d'opérations de financement en séries B et C.

"Au 1er trimestre 2019, les deux tiers des investissements ont été effectués en série A et en amorçage (seed). Du fait du nombre croissant d'InsurTech qui atteignent leur maturité, on note également sur la même période, le plus grand nombre d'opérations en séries B et C jamais enregistrées (respectivement 12 et 6 vs. 9 et 3 au trimestre précédent) ! 56 opérations en matière d'assurance multirisques ont été enregistrées au cours des 3 premiers mois de l'année (+37% vs. T4 2018), soit le plus grand nombre de transactions IARD enregistrées depuis la création du rapport", a expliqué le cabinet.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance