Dépêches

Lancement de produit — 21/05/2019

Allianz France démocratise l’assurance cyber pour les PME


(AOF) - Allianz France a lancé Allianz Cyber Risks, afin d’accompagner les PME face aux cyber-attaques, classées au premier rang des risques redoutés par les entreprises en 2019. Cette nouvelle gamme d’assurances du risque cyber propose plusieurs offres personnalisées, en fonction du chiffre d’affaires et de la typologie de risques des entreprises. Cyber 25 est la première offre de cette gamme.

Destinée aux PME qui présentent des risques de sécurité informatique standards et un chiffre d'affaires inférieur à 25 millions d'euros, cette assurance garantit les principaux dommages consécutifs à une cyber-attaque et apporte une assistance spécialisée aux assurés.

En cas d'attaque cyber, Cyber 25 prend en charge tous les frais nécessaires pour l'identifier et la comprendre, la stopper, identifier les données touchées et les restaurer. Cette assurance prend également en charge les frais de notification auprès des personnes physiques, si l'attaque s'est traduite par l'altération ou la perte de confidentialité de données personnelles (clients, salariés…). De plus, elle étend la garantie Responsabilité Civile aux cas de mises en cause du fait d'une atteinte cyber subie par l'assuré, particulièrement dans les cas de fuite de données sensibles.

Par ailleurs, Cyber 25 met à la disposition des assurés un service téléphonique innovant de résolution des crises disponible 7J/7 qui permet de diagnostiquer l'attaque et d'y remédier au plus vite, grâce à un partenariat développé avec une plateforme d'experts multidisciplinaires. Ce service aide les entreprises à initier les actions à mettre en place, afin de limiter la propagation de l'attaque et de lancer les travaux de nettoyage et de restauration des données. Cette intervention immédiate permet le redémarrage rapide des systèmes d'information et la reprise de l'activité de l'entreprise.

Cyber 25 complète la solution Extension Cyber Risques, lancée en 2017 et qui équipe actuellement les principaux contrats Allianz France dédiés aux PME sur des contrats Dommages aux Biens et Responsabilité Civile.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance