Dépêches

Fiscale ou juridique — 22/05/2019

Résiliation annuelle : la Fédération des mutuelles de France dénonce la nouvelle proposition de loi


(AOF) - La commission mixte paritaire (CMP) du Sénat s’est accordée sur la proposition de loi remettant en cause le caractère annuel des contrats de couverture maladie complémentaire. « Cette loi va entrainer une augmentation du coût des complémentaires santé, fragiliser les mécanismes de solidarité propre aux mutuelles, remettre en cause le tiers payant et… permettre l’accès à une information déjà disponible », a estimé la Fédération des mutuelles de France.

"Cette position à contre sens, qui ne vise en réalité qu'à affaiblir le mouvement mutualiste pour ouvrir de nouvelles parts de marché au secteur privé commercial, au mépris de la solidarité et de l'intérêt des adhérents mutualistes", a dénoncé la Fédération.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance