Dépêches

Stratégie — 22/05/2048

Stelliant prend le contrôle de GM consultant


(AOF) - TGS (groupe Stelliant) et GM Consultant, acteurs majeurs du conseil et de l’expertise des risques industriels et spécialisés d’entreprise, sont entrés en négociation exclusive dans le but de créer le leader français de l’expertise technique multi spécialiste et des services à l’assurance pour les entreprises. Cette opération s’effectuera à travers une prise de participation majoritaire du groupe Stelliant dans GM Consultant, TGS étant déjà une des filiales métier du groupe.

A l'issue du rapprochement, l'ensemble TGS – GM Consultant représentera un pôle de plus de 400 collaborateurs et de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cet accord s'appuiera et consolidera également le partenariat international de Stelliant avec le réseau mondial Crawford.

Ce nouveau pôle sera piloté opérationnellement par Philippe Donaint, directeur général de TGS, et Laurent Mayet, président de GM Consultant. Philippe Donaint dirigera l'ensemble des activités de dommage (Bâtiment, Perte d'Exploitation, Dommage Industriel, Bris de Machine...) et la direction technique. Laurent Mayet sera responsable des activités Responsabilité Civile Industrielle et Générale et des spécialités IT & Cyber, Finance et Automobile, ainsi que des activités transverses.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance