Dépêches

Nomination — 24/05/2019

BNP Paribas Cardif se dote d’un conseil d’administration à parité


(AOF) - Avec la nomination de Véronique Riches-Flores en tant qu’administratrice, le conseil d’administration de BNP Paribas Cardif, composé de sept femmes et sept hommes, a atteint la parité. Véronique Riches-Flores débute sa carrière d’économiste dans la division internationale de l’OFCE (Observatoire Français de Conjoncture Économique).

En 1990, elle devient Chef Economiste Financier au sein de la direction financière du CEPME (actuel Bpifrance), avant de rejoindre, en 1994, le groupe Société Générale, d'abord en tant que Chef Economiste du département du Développement, puis comme Chef Economiste de SG CIB.

Depuis 2012, Véronique Riches-Flores est économiste indépendante et préside la société Richesflores Research qu'elle a fondée. Elle est titulaire d'un Diplôme d'Etudes Approfondies d'Economie et Finance Internationale (Université de Paris I Panthéon Sorbonne).

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance