Dépêches

Stratégie — 24/05/2019

AXA IM finalise l’acquisition d'un portefeuille forestier irlandais de plus de 4000 hectares


(AOF) - AXA Investment Managers - Real Assets a finalisé l'acquisition, pour le compte de clients, d'un portefeuille forestier irlandais de plus de 4074 hectares. Dans le cadre d'une deuxième transaction, AXA IM - Real Assets a accepté d'acquérir, pour le compte de clients, une forêt de 594 hectares à Toulouse auprès d'un investisseur privé.

Gresham House, le plus grand groupe de gestion forestière du Royaume-Uni, qui gère plus de 1,1 milliard de livres sterling d'actifs forestiers au Royaume-Uni et en Irlande, sera le partenaire opérationnel du portefeuille irlandais.

La forêt toulousaine est, elle, gérée par le Club Forestier de France et se compose principalement de feuillus. Situé dans la forêt de Giroussens, à moins de 30 minutes de Toulouse, cet espace très diversifié complète le portefeuille d'actifs forestiers français d'AXA IM - Real Assets, tant en termes d'essence de bois que de diversification géographique, tandis que son positionnement urbain offre un potentiel de changement d'usage à long terme.

A la suite de ces transactions, le portefeuille forestier d'AXA IM - Real Assets s'étend désormais sur 41 000 hectares, dont 15 000 hectares en France, 22 000 hectares en Finlande et 4 000 hectares en Irlande. Le portefeuille forestier est l'un des piliers de l'approche d'AXA IM - Real Assets en matière de performance environnementale, sociale et de gouvernance.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance