Dépêches

Stratégie — 24/05/2019

Generali cède le portefeuille Vie en « run-off » de sa filiale britannique


(AOF) - Generali a signé un accord pour la vente du portefeuille Vie en « run-off » (disposition qui consiste à gérer un portefeuille jusqu’à extinction) de sa succursale britannique avec une filiale de Reinsurance Group of America, Incorporated - l'une des principales compagnies de réassurance vie et santé au monde.

Le portefeuille se compose principalement de produits de rentes. Cette opération renforce encore la position de capital du Groupe Generali avec une augmentation estimée d'environ 1 point de pourcentage sur le Ratio de Solvabilité Réglementaire du groupe et permet de se concentrer sur le cœur de métier.

Dans le cadre de la transaction globale, Generali a signé un contrat de réassurance qui, sous réserve de l'achèvement des procédures habituelles de règlement des garanties, couvrira tous les paiements de sinistres découlant de la plupart de ces activités. Le reste de la petite partie sera transféré directement à la contrepartie.

Le transfert de portefeuille de l'ensemble du portefeuille identifié aura lieu après approbation des autorités compétentes.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance