Dépêches
Stratégie — 24/05/2019
Generali cède le portefeuille Vie en « run-off » de sa filiale britannique
(AOF) - Generali a signé un accord pour la vente du portefeuille Vie en « run-off » (disposition qui consiste à gérer un portefeuille jusqu’à extinction) de sa succursale britannique avec une filiale de Reinsurance Group of America, Incorporated - l'une des principales compagnies de réassurance vie et santé au monde.
Le portefeuille se compose principalement de produits de rentes. Cette opération renforce encore la position de capital du Groupe Generali avec une augmentation estimée d'environ 1 point de pourcentage sur le Ratio de Solvabilité Réglementaire du groupe et permet de se concentrer sur le cœur de métier.
Dans le cadre de la transaction globale, Generali a signé un contrat de réassurance qui, sous réserve de l'achèvement des procédures habituelles de règlement des garanties, couvrira tous les paiements de sinistres découlant de la plupart de ces activités. Le reste de la petite partie sera transféré directement à la contrepartie.
Le transfert de portefeuille de l'ensemble du portefeuille identifié aura lieu après approbation des autorités compétentes.