Dépêches

Fiscale ou juridique — 27/05/2019

Europe durable : Insurance Europe demande aux décideurs politiques européens plus de soutien


(AOF) - Les décideurs politiques européens doivent agir pour que les assureurs contribuent pleinement à une Europe durable. Tel est le message du président d'Insurance Europe, Andreas Brandstetter, PDG et président d'Uniqa Insurance Group, lors de la 11ème conférence internationale de l'assurance qui se tient aujourd'hui à Bucarest. Les assureurs de l'UE se sont, en effet, déjà engagés à investir environ 50 milliards d'euros dans des investissements durables entre 2018 et 2020.

Afin de permettre aux assureurs européens de maximiser leur contribution à une Europe durable, les décideurs politiques doivent : prendre des mesures pour que les exigences prudentielles en matière de fonds propres reflètent les risques réels auxquels les assureurs sont confrontés ; fournir une taxonomie claire qui évite le "green washing" ; et garantir que les règles de conduite donnent aux consommateurs un véritable choix de produits de placement environnementaux, sociaux et gouvernance (ESG).

Au-delà de la réglementation, la demande d'investissements durables et à long terme est nettement supérieure à l'offre d'actifs appropriés, comme en témoignent les récents projets d'énergie verte et d'infrastructure qui ont été sursouscrits. Des mesures sont donc également nécessaires pour créer des possibilités d'investissement appropriées et durables.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance