Dépêches

Stratégie — 28/05/2019

Matmut : les assemblées générales valident la fin du rapprochement avec AG2R La Mondiale


(AOF) - Réunie la 27 mai à Paris, l'assemblée générale de Matmut statuant à titre extraordinaire, a pris acte à l’unanimité de la décision des conseils d’administration du 9 mai de La Mondiale et de l’Association Sommitale AG2R La Mondiale Matmut de mettre un terme au processus de rapprochement en initiant, d’une part, une démarche de retrait de La Mondiale de la SGAM Matmut La Mondiale, et d’autre part, d’exclusion de Matmut de l’Association Sommitale.

Cette étape met officiellement un terme aux travaux de rapprochement avec AG2R La Mondiale, dans lesquels elle était engagée. La Matmut réaffirme son souhait de s'atteler désormais avec la plus grande efficacité aux travaux relatifs au processus de séparation entre les deux groupes, processus qui devra recueillir l'approbation de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

La Matmut souligne par ailleurs l'approbation par l'assemblée générale des comptes annuels arrêtés à la date du 31 décembre 2018.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance