Dépêches

Nomination — 28/05/2019

Jean-Philippe Dogneton devient directeur général délégué de la Macif


(AOF) - Jean-Philippe Dogneton devient directeur général délégué du groupe Macif et prend par ailleurs la direction générale de la SAM Macif, de l’UMG Macif Santé Prévoyance et du GIE Macif Finance Epargne. Juriste de formation, Jean-Philippe Dogneton débute sa carrière professionnelle en 1991 en qualité de rédacteur corporel au sein de la région Centre Ouest Atlantique de la Macif. Il rejoint le Siège social en 2000, où il devient directeur de la Réassurance pour le groupe Macif et porte notamment des dossiers à caractère économique.

Entre 2007 et 2011, il occupe le poste de directeur du Management des risques, de la Réassurance et du Contrôle Interne du groupe en charge de la mise en œuvre de Solvabilité 2 et de projets de transformation organisationnelle.

En 2011, il devient directeur des Assurances Dommages de la Macif et pilote la refonte du modèle technique et opérationnel. Directeur général délégué en charge du métier IARD depuis 2015, il a pour mission de concevoir, impulser et décliner la stratégie en assurances dommages du groupe.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance