Dépêches

Nomination — 28/05/2019

Pascal Michard prend la présidence de la Macif


(AOF) - Le conseil d’administration du groupe Macif a élu, à l’unanimité, Pascal Michard, président du groupe Macif qui succède ainsi à Alain Montarant, président du groupe depuis 2014. Sociétaire de la Macif depuis 1986, Pascal Michard intègre le groupe Macif en 2003 en tant que médiateur de l’assurance en région Macif Centre, dont il prend la présidence en 2011 jusqu’en 2014. Administrateur de la mutuelle d'assurances depuis 2011, il intègre le comité exécutif du groupe Macif en 2014.

Cette même année, il devient vice-président en charge du métier Finance/Epargne du groupe où il assure depuis la présidence des conseils de surveillance de Mutavie (filiale assurance-vie) et de Macifin' (filiale assurant le développement de l'offre bancaire de la Macif) et plus récemment la présidence du GIE Macif Finance Epargne.

A ce titre, il siège au conseil d'OFI Asset Management depuis 2017. Pascal Michard est également président et administrateur de Socram Banque SA. Il exerce par ailleurs un mandat d'administrateur au sein d'Apivia Mutuelle, une des filiales santé/prévoyance de la Macif, depuis 2016.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance