Dépêches

Nomination — 28/05/2019

Macif : Adrien Couret devient directeur général


(AOF) - A la suite de la décision de Jean-Marc Raby de ne pas renouveler son mandat à la direction générale de la Macif, le conseil d’administration a nommé Adrien Couret en tant que directeur général. Diplômé d’HEC Paris et membre de l’Institut des Actuaires, Adrien Couret intègre le groupe Macif en 2008 en tant que chargé de Projets au sein du Secrétariat Général.

A partir de 2009, il conduit différents projets stratégiques et de développement pour la Direction Générale de la Macif. En 2013, il est nommé directeur de la Coordination Stratégique en charge du pilotage du Cabinet du directeur général et de la mise en place du Plan Moyen Terme (2013-15) du groupe Macif. En avril 2015, il est nommé directeur général délégué Stratégie, Transformation, Performances. Il a notamment eu pour mission le déploiement du plan stratégique #macifutur et le lancement de la démarche d'innovation du groupe Macif.

Depuis janvier 2018, il était le directeur des Métiers Assurances de personnes du groupe Macif, regroupant les branches santé/prévoyance et finance/épargne. A ce titre, il était notamment président du Directoire de Mutavie et a piloté le projet de construction du groupe commun avec l'UMG Aésio.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance