Dépêches

Lancement de service — 29/05/2019

AXA met en place une expérimentation de téléconsultation sur le territoire des 7 Vallées


(AOF) - La Communauté de Communes des 7 Vallées, la Région Hauts-de-France et AXA, ont mis en place une expérimentation de téléconsultation sur le territoire des 7 Vallées, en partenariat avec l’association des professionnels de santé, et en collaboration avec Cegedim et l’ARS Hauts-de-France. Ouverte à partir du 14 juin 2019, cette expérimentation vise à répondre aux besoins du territoire avec une population peu mobile et une faible densité de médecins.

Installé au centre hospitalier d'Hesdin, le cabinet de téléconsultations médicales sera géré par un(e) infirmier(e) pour faciliter l'accueil des patients et l'utilisation du matériel connecté. Le médecin généraliste sera joint par un système de visioconférence.

L'expérimentation débutera avec 16 créneaux d'ouverture chaque semaine : le lundi matin de 8h30 à 12h30 et le vendredi après-midi de 14h à 18h.

L'inauguration officielle du cabinet de téléconsultation aura lieu le mercredi 3 juillet matin en présence de Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, Jacques de Peretti, PDG d'AXA France, Pascal Deray, président de la Communauté de Communes des 7 Vallées et de l'ensemble des partenaires.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance