Dépêches

Lancement de service — 03/06/2019

La Maif lance avec DriveQuant une application dédiée aux apprentis conducteurs


(AOF) - DriveQuant et la Maif ont développé l’application mobile « Conduire par Maif » dédiée à l’amélioration de la conduite des apprentis conducteurs. Il s'agit d'un guide de conduite couplé à un livret d’apprentissage. L'apprenti installe l'application sur son smartphone (Android ou iOS), puis celle-ci se déclenche automatiquement à chaque trajet effectué pour analyser différentes données du parcours et le style de conduite.

Cette analyse restitue notamment deux scores : un score de sécurité qui prend en compte le nombre d'événements à risque détectés (freinages et accélérations brusques, limites de perte d'adhérence), et un score d'éco-conduite (efficacité énergétique) qui compare la consommation de carburant et les émissions polluantes avec “le style de conduite idéal” sur le même trajet.

L'application fait également office de livret d'apprentissage digital, puisque tous les trajets effectués sont sauvegardés et compilés pour suivre l'évolution et les progrès du conducteur.

Des conseils personnalisés basés sur les événements de conduite, et rédigés par des moniteurs d'auto-écoles, sont envoyés via l'application après chaque trajet.

Enfin, plusieurs fonctions ludiques sont proposées afin d'engager un maximum les utilisateurs : des challenges réguliers ainsi qu'une collection de badges personnels.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance