Dépêches
Communication financière — 03/06/2019
Un nouveau tour de table de 2 millions d’euros pour la start-up Otherwise
(AOF) - Otherwise, le spécialiste de l’Assurance collaborative, annonce une deuxième levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de Mutualia Grand Ouest, avec le soutien de ses investisseurs historiques, dont 360 Capital Partner.
" Notre première levée de fonds d'1,6 million d'euros en 2017 a permis à Otherwise de construire l'ensemble de son offre, de parfaire son mécanisme de bonus collaboratif, de mettre en place tous les processus d'acquisition, et de finaliser le développement de sa plateforme afin d'optimiser la satisfaction client ", rappelle Cécile Mérine, cofondatrice et Directrice Générale d'Otherwise.
" Avec ce deuxième tour de table de 2 millions d'eruos, nous allons clairement monter en puissance", ajoute la dirigeante.
De son côté, Raphael Berger, cofondateur et Président d'Otherwise, explique que cette nouvelle levée de fonds servira à " lancer l'assurance auto et accélérer le développement commercial, avec notamment un nouveau produit dédié aux animaux de compagnie (chiens et chats) ".
Créée en 2016 par Cécile Mérine et Raphael Berger, la startup Otherwise a voulu revenir sur les fondamentaux de l'assurance : des personnes qui constituent une cagnotte pour disposer d'argent en cas de besoin. Ainsi, Otherwise rembourse ses assurés s'ils ont un sinistre mais leur restitue également une partie des sommes versées chaque année sous forme de bonus.
Pour être en phase avec les nouvelles pratiques, Otherwise a totalement numérisé le parcours de ses assurés.