Dépêches

Stratégie — 05/06/2019

La Parisienne Assurances soutient Astorya.vc, fonds dédié aux InsurTech de l’assurance


(AOF) - La Parisienne Assurances a doublé la capacité d'investissement du fonds astorya.vc et renforce ainsi ses liens avec les entrepreneurs européens de l'InsurTech. La Parisienne Assurances est un assureur 100 % digitalisé. Il conçoit et distribue, dans 13 pays d'Europe, ses produits d'assurances IARD sur-mesure, en marque blanche, à une grande diversité de partenaires : réassureurs, courtiers traditionnels, insurtech, acteurs du e-commerce ou de la distribution.

Ses solutions d'assurances sont toutes disponibles sous forme d'APIs (tarification, gestion de contrats, gestion de sinistres...), pour être facilement intégrées aux plateformes digitales de ses distributeurs.

"La Parisienne Assurances répond ainsi parfaitement aux attentes des insurtechs distributeurs en matière de time to market, d'agilité, d'innovation produits ou encore de digitalisation et se positionne comme le partenaire privilégié d'insurtechs de référence comme Luko, Zego ou encore Qover", peut-on lire dans un communiqué.

De son côté, Astorya accompagne notamment les startups dans leur développement en leur donnant accès à son réseau d'assureurs partenaires afin de lancer rapidement des produits innovants et compétitifs ou d'intégrer l'assurance comme un produit complémentaire à leurs services.

Le soutien de La Parisienne Assurances auprès d'astorya.vc renforce donc ce positionnement unique, en apportant une expertise technologique et un savoir-faire produit de premier plan à son portefeuille de startups en vue de construire des partenariats et développer rapidement leur business.

Ce rapprochement avec astorya.vc va également permettre à La Parisienne Assurances d'accéder au dealflow de plus de 2500 insurtechs identifiées par astorya.vc ces derniers mois en Europe.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance