Dépêches

Communication financière — 05/06/2019

CNP Assurances porte à 100 % sa part dans CNP Cyprus Insurance Holdings


(AOF) - CNP Assurances devient actionnaire à 100 % de sa filiale CNP Cyprus Insurance Holdings. CNP Assurances a, en effet, annoncé la signature d’un accord pour l’acquisition de la participation de 49,9 % deBank of Cyprus dans CNP Cyprus Insurance Holdings, filiale à 50,1 % de CNP Assurances depuis fin 2008. Le prix d’acquisition s’élève à 97,5 millions d’euros et sera financé par CNP Assurances sur ses ressources propres.

L'acquisition de la participation de Bank of Cyprus permet à CNP Assurances de prendre le contrôle total de cette filiale et de consolider ainsi sa position à Chypre, marché présentant des taux de croissance attractifs et sur lequel CNP Cyprus Insurance Holdings est un acteur de premier plan avec des parts de marché de 21 % en vie et 13 % en non-vie respectivement.

La réalisation de cette acquisition sera soumise à l'obtention de l'autorisation des autorités réglementaires compétentes. La finalisation de l'opération devrait intervenir au cours du deuxième semestre 2019.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance