Dépêches

Etude et baromètre — 06/06/2019

S&P Global Ratings : le marché de la réassurance se redresse


(AOF) - Après les hausses "décevantes" des prix de la réassurance en 2018 et au début de 2019, il semblerait que le marché de la réassurance reprend un peu d'élan, selon le dernier rapport de S&P Global Ratings intitulé "For Global Reinsurers, 2019 Pricing's Green Shoots Look Promising". En effet, l’agence de notation a constaté, au cours des renouvellements d'avril et de juin de cette année, des poussées vertes, avec des hausses de taux de catastrophe sur les biens immobiliers de l'ordre de 15 % à 25 % pour les comptes affectés par les sinistres.

"La question fondamentale est la suivante : les récentes pousses vertes prendront-elles racine et mèneront-elles à une rentabilité durable, permettant ainsi aux réassureurs de gagner leur coût du capital, ou vont-ils se faner avec le temps ? Jusqu'à présent, la tendance semble prometteuse ", a déclaré Taoufik Gharib, analyste de crédit de S&P Global Ratings.


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance