Dépêches

Stratégie — 06/06/2019

Groupama dévoile sa nouvelle stratégie RSE 2019-2021


(AOF) - Groupama a mis en place une nouvelle stratégie RSE 2019-2021. La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) représente l'ADN mutualiste de Groupama et constitue même sa raison d'être. "Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance. Pour cela, nous sommes fondés sur des communautés d'entraide humaines, proches et responsables", commente le groupe dans un communiqué.

La stratégie RSE a été co-construite avec le Réseau des animateurs RSE, les collaborateurs, les élus et les experts internes. Elle s'articule autour de quatre axes : "Employeur attentionné et engagé pour la réussite collective" ; "Assureur créateur de solutions et services durables" "Partenaire solidaire auprès des communautés et des territoires" et "Acteur responsable de la transition écologique".

Les axes comportent désormais chacun trois engagements, soit en tout douze engagements de progrès.

Au-delà des sujets permanents (parité, diversité, employabilité, conditions de travail, conseils et offres adaptés, prévention, soutien aux territoires, société civile et actions pour réduire l'empreinte écologique), l'accent a été renforcé sur des thématiques, telles que : l'éthique, la consultation plus fréquente des avis des collaborateurs, les opportunités d'engagements citoyens, la mobilité, les critères RSE dans les offres, la protection sociale durable, la transition du modèle agricole, les achats et investissements responsables.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance