Dépêches

Stratégie — 06/06/2048

Crédit Agricole : "le groupe n'a aucune contrainte de devoir fournir un mouvement stratégique"


(AOF) - "Le groupe Crédit Agricole se trouve dans une exceptionnelle position stratégique", a déclaré Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole SA, lors de la présentation du Plan Moyen Terme 2022. Ce dernier a souligné qu’il n’y avait pas de questions, ni sur sa taille critique étant donné sa place de dixième banque mondiale, ni sur la complétude des métiers. "Nous avons par ailleurs des métiers agrégateurs naturels de partenariats et de consolidation", a ajouté Philippe Brassac. "Ce groupe n’a aucune contrainte de devoir fournir un mouvement stratégique", a-t-il résumé.

"Nous sommes dans la position de pouvoir envisager sereinement des opportunités qui pourraient se présenter, mais que l'on ne peut pas imaginer d'avance. De la même façon que nous avons racheté les trois banques italiennes (...) alors que cette opération n'était absolument pas prévue dans le plan précédent", a poursuivi le Directeur général de Crédit Agricole SA.

Si le groupe n'a pas besoin d'acquisition majeure, il pourrait racheter des FinTech, a indiqué, par ailleurs, Xavier Musca, Directeur général délégué.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance