Dépêches

Stratégie — 06/06/2019

Aviva : scission de l'assurance vie et dommages et réduction de ses effectifs de 1 800 personnes


(AOF) - Les activités d'assurance vie et dommages d'Aviva au Royaume-Uni seront gérées séparément, les activités d'assurance directe numérique étant intégrées aux secondes. Angela Darlington est nommée directrice générale par intérim de UK Life et Colm Holmes est nommé directeur général de General Insurance. L'assureur britannique a l'intention de réduire ses dépenses de 300 millions de livres sterling par an d'ici 2022, net de l'inflation et à taux de change constant.

Des économies de coûts seront réalisées grâce à la réduction des coûts du siège, des dépenses au niveau des sous-traitants et des consultants, de la réduction des dépenses liées aux projets et d'autres gains d'efficacité. Ces économies passeront par une réduction d'environ 1 800 postes au cours des trois prochaines années, sur un effectif total d'environ 30 000 personnes.

Aviva réitère par ailleurs son engagement en faveur d'une politique de dividende progressive et d'une réduction de la dette d'au moins 1,5 milliard de livres.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance