Dépêches

Lancement de produit — 07/06/2019

Coface lance une offre de recouvrement de créances ouvertes à toutes les sociétés


(AOF) - Afin de faire face aux 56 milliards d’euros de créances impayées qui fragilisent la santé des sociétés françaises, Coface a lancé une offre de recouvrement ouverte à toutes les entreprises, même à celles non assurées crédit Coface. Couvrant ses clients dans près de 200 pays à travers le monde, en direct ou via des partenaires, Coface offre un service "hautement personnalisé" s’adaptant au profil du débiteur (solvabilité, comportement de paiement, montant et ancienneté de la créance, etc.) tout en respectant les lois et comportements locaux.

"Nous traitons plus de 60 000 dossiers de recouvrement par an pour nos clients assurance-crédit", déclare Antonio Marchitelli, directeur Coface France et Europe de l'Ouest "Nous faisons le maximum pour solder chacun des dossiers qui nous est confié et notre rémunération n'intervient que si nous avons pu recouvrer", ajoute Antonio Marchitelli. "Dans les faits, notre intervention coûtera toujours moins cher que les coûts internes et les pertes subies par nos clients, c'est un véritable partenariat que nous tissons avec les créanciers."

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance