Dépêches

Communication financière — 11/06/2019

Prévoir annonce un résultat net de 48 millions d’euros pour son exercice 2018


(AOF) - Prévoir a publié les résultats de son exercice 2018. Le spécialiste de l’assurance de personnes a dégagé un résultat net consolidé de 48 millions d’euros en progression de plus de 16 %, ainsi qu’un niveau de capitaux propres consolidés qui atteint désormais 693 millions d’euros, en hausse de 5 %. Le chiffre d’affaires total des sociétés d’assurance passe de 578 millions d’euros en 2017 à 531 millions d’euros en 31 décembre 2018.

Le groupe précise que la réserve de participation aux bénéfices pour les assurés représente plus de 3,4 % des provisions mathématiques de Prévoir-Vie au 31décembre 2018.

Les ratios de solvabilité se maintiennent à des niveaux confortables : ils sont de 200 % pour Prévoir-Vie, 430 % pour Prévoir-Risques Divers et de 300% pour le groupe.

Prévoir Partenaires, l'activité en marque blanche de Prévoir, affiche un chiffre d'affaires de 104 millions d'euros, pour atteindre 20 % du chiffre d'affaires global. L'acquisition d'AssurOne et d'Utwin en début d'année doivent permettre d'accélérer le développement des nouveaux modes de distribution.

L'agence de notation S & P Global Rating a confirmé la notation A- pour les compagnies d'assurances du groupe et BBB pour la holding Société Centrale Prévoir, soulignant notamment que l'acquisition d'AssurOne et de Utwin constituait un " réel accélérateur stratégique ".

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance