Dépêches

Communication financière — 12/06/2019

L’UNMI entend diversifier ses sources de développement


(AOF) - L’union nationale mutualiste interprofessionnelle (UNMI) a publié les résultats de son exercice 2018. Le chiffre d’affaires global s’établit à 76,5 millions d’euros, en progression de 2 % par rapport à 2017. Son résultat net reste positif pour la cinquième année consécutive. Le taux de couverture du capital de solvabilité requis (solvency capital requirement, SCR ) s’établit à 290 %.

L'assemblée générale de l'UNMI a, par ailleurs, ratifié quatre nouvelles adhésions : La Mutuelle Générale des Affaires Sociales (MGAS), la Mutuelle EPC, la Mutuelle de Corse et Solimut Centre Océan.

Dans un esprit de soutiens aux mutuelles, l'assemblée générale a également approuvé l'opération de substitution de la mutuelle Almutra par l'UNMI pour lui permettre de poursuivre un développement autonome.

Afin de pérenniser son activité, l'UNMI diversifie ses sources de développement, grâce à l'élargissement de son offre de produits et de services dédiée à ses mutuelles membres, et élargit ses canaux de distribution au courtage et à la banque. L'assemblée générale a par ailleurs approuvé le principe de création d'une nouvelle mutuelle dédiée à la prévoyance.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance