Dépêches

Stratégie — 14/06/2019

Crédit Agricole adopte une stratégie climat groupe alignée sur l’Accord de Paris


(AOF) - Afin de renforcer son action et ses engagements en faveur de la transition énergétique, le Crédit Agricole adopte une stratégie climat groupe alignée sur l’Accord de Paris. Cette stratégie s'articule autour de trois axes, dont une gouvernance innovante destinée à conduire la mise en œuvre de la stratégie Climat.

La banque va créer d'une part un "Comité des engagements sociétaux" regroupant des dirigeants du groupe, et d'autre part un Comité scientifique, constitué d'experts du groupe chargé de mener des travaux de réflexion sur la stratégie climat, avec l'appui de partenaires scientifiques de haut niveau. La mise en œuvre de la stratégie climat et des engagements pris sera certifiée par un organisme tiers indépendant, garant de son suivi et de sa nécessaire transparence.

Crédit Agricole annonce par ailleurs l'intégration des enjeux de la transition énergétique dans la relation client.

Le troisième axe concerne la réallocation progressive des portefeuilles de financement, d'investissement et des actifs gérés en ligne avec l'Accord de Paris.


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance