Dépêches

Etude et baromètre — 17/06/2019

Aviva France favorise l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes


(AOF) - Aviva France a publié un rapport sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. "Nous sommes convaincus que la diversité constitue un levier de performance. Nous nous engageons donc à valoriser les différences et à lutter contre toutes formes de discriminations au travail. Nous sommes aussi conscients que nous devons encore progresser, notamment sur la promotion des femmes vers des postes de direction", a commenté Patrick Dixneuf, directeur général d’Aviva Europe et d’Aviva France.

En 2018, 51 % des nouveaux entrants en CDI sont des femmes chez Aviva. "Lorsque le nombre de candidats à compétences égales nous le permet, nous nous appliquons une sélection paritaire", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Au-delà de l'égalité professionnelle dans le recrutement, l'égalité de traitement implique que les femmes et les hommes puissent avoir les mêmes possibilités d'évolution de carrière et d'accès aux postes à responsabilités. Aviva s'est ainsi engagé à tendre vers une approche d'un taux de cadres femmes proche du taux de féminisation de l'effectif global.

Par ailleurs, Aviva France entend offrir la possibilité pour chaque collaborateur de pouvoir changer de fonction dans le cadre de la mobilité professionnelle et de veiller à l'employabilité et au développement de tous ses collaborateurs. Pour ce faire, l'entreprise s'assure de l'application du principe d'égalité de traitement entre les candidats dans la gestion des candidatures internes selon les mêmes principes que dans sa politique de recrutement externe.

Une série d'accords et de chartes telles que la charte de la diversité, l'accord télétravail ou encore l'accord emploi senior structurent la démarche d'inclusion d'Aviva France.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance