Dépêches

Communication externe — 17/06/2019

Allianz renouvelle son engagement dans la zone CIMA


(AOF) - Présent en Afrique depuis 1912, le groupe Allianz opère dans la zone CIMA en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun et au Congo au travers de sept entités Vie et IARD. Au cours du mois de mai 2019, les entités du Groupe basées au Sénégal (Vie/IARD), au Cameroun (Vie) et au Congo (IARD) ont augmenté leur capital social pour atteindre 3 milliards de FCFA, conformément aux exigences du régulateur régional. Les entités Vie et IARD en Côte d’Ivoire et IARD au Cameroun avaient déjà atteint ce palier de 3 milliards de FCFA.

Allianz, aux côtés de ses actionnaires locaux historiques, répondent ainsi à la réglementation de la CIMA du 08 avril 2016 modifiant et complétant les articles 329-3 et 330-2 du code des assurances relatifs au capital social minimum des sociétés anonymes d'assurance.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance