Dépêches

Communication externe — 19/06/2019

Assurance auto : Carigami guide les clients en fonction de leur destination


(AOF) - L’été, certaines destinations ont des particularités en termes d’assurance. Faut-il une assurance spécifique en Australie pour se couvrir en cas d’accident avec… un kangourou ? La réponse est négative, rappelle Carigami. Les offres de location de voiture en Australie incluent en effet la couverture de ce cas de figure, très courant sur l’île-continent. Pour les voyageurs qui partiraient en Islande, face aux sables et cendres volcaniques, Carigami recommande la souscription de l’assurance SAAP (Sand And Ash Protection). Une assurance qui coute environ 10 euros par jour de location.

En Amérique Latine, en Thailande et aux Etats-Unis, la responsabilité civile proposée dans ces destinations est faible. Elle s'élève parfois à peine à quelques milliers d'euros contre au moins un million pour toutes les offres de location de voiture en France. Dans ce cas, Carigami recommande de souscrire au comptoir de l'agence le “Liability Insurance Supplement” (LIS, aussi appelée SLI), qui étendra le plafond couvert par la responsabilité civile. Aux Etats-Unis, il est conseillé de s'assurer que le montant de sa responsabilité civile se situe bien à 1 million de dollars d'autant plus que cela n'est pas automatique. Cette assurance revient environ à 10 - 15 euros par jour d'extension de responsabilité civile.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance