Dépêches

Lancement de produit — 21/06/2019

CGP : Intencial Patrimoine lance des nouveaux modèles de rémunération


(AOF) - Au travers de la mise en place d'un barème de rétrocession et d'un nouveau mode de gestion "smart", sans rétrocession, Intencial Patrimoine propose aux Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) des nouveaux modèles en matière de rémunération. Ces deux alternatives visent à renforcer la valeur de conseil des CGP partenaires d'Intencial Patrimoine, prévenir les potentiels conflits d'intérêt et garantir une transparence en termes de rémunération pour leurs clients finaux en adéquation avec la directive européenne sur la distribution d'assurance (DDA) entrée en vigueur le 1er octobre dernier.

Dans le barème de rétrocession, un seul taux par catégorie d'actifs est appliqué. L'ensemble de la gamme UC est répartie en 8 catégories d'actifs et chacune d'elles se voit appliquer un taux de rétrocession unique calculé à partir du taux de rétrocession moyen perçu. Par ailleurs, le barème de rétrocession classique, actuellement en vigueur, demeure (taux de rétrocession spécifique pour chaque Unité de Compte).

Intencial Patrimoine lance également un nouveau mode de gestion "smart", sans rétrocession. Il repose sur un univers d'investissement complet 100 % sans rétrocession composé d'une centaine de fonds : ETF, OPC, Supports Immobiliers, Supports Structurés. Les Fonds en Euros sont également éligibles.

Ce nouveau mode de gestion s'accompagne d'une structure tarifaire repensée au niveau du contrat avec une majoration des frais de gestion sur les unités de compte.

La gestion "smart" se décline à la fois en gestion libre et en gestion déléguée pour les contrats d'assurances vie et de capitalisation (hors PEP PEA, contrat à participation aux bénéfices différée et contrats fermés à la commercialisation).

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance