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Communication financière — 24/06/2019

La Mutuelle Générale : en 2018, le chiffre d’affaires a principalement été tiré par le Collectif


(AOF) - Le 7 juin dernier, l’Assemblée générale de La Mutuelle Générale a approuvé les comptes de l’année 2018. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 1,203 milliard d’euros, en hausse de 3 % par rapport à 2017, principalement tiré par le marché du Collectif qui représente désormais 49 % du chiffre d’affaires des activités d’assurance, soit 6 points en comparaison avec 2017. Le chiffre d’affaires Collectif, qui a progressé de 16 %, s’est établi à 574 millions d’euros.

En 2018, la production commerciale nouvelle était de 135 millions d'euros, en forte hausse par rapport à 2017. La part du Collectif représente 72 % de cette production, en nette progression par rapport à 2017 (+19 %).

La Santé reste largement majoritaire et a représenté près de 78 % du chiffre d'affaires des activités d'assurance (soit 917 millions d'euros, stable par rapport à 2017). 22 % du chiffre d'affaires a été réalisé en Prévoyance, en progression de 2 points par rapport à 2017.

Fin 2018, La Mutuelle Générale comptait près de 8 000 clients entreprises (+ 1 000 par rapport à fin 2017).

Le résultat consolidé du groupe la Mutuelle Générale est ressorti à 4,9 millions d'euros.

Fin 2018, la marge de solvabilité du groupe s'est établie à 209 % (contre 236 % en 2017, le groupe ayant pris la décision de rembourser l'ensemble de ses dettes subordonnées, profitant d'une situation financière extrêmement saine).

La solidité financière de la Mutuelle Générale a également été confortée par ses fonds propres éligibles qui se sont élevés à 821 millions d'euros.

Afin d'accompagner l'accélération de son développement commercial sur tous les segments du marché Collectif, la Mutuelle Générale a lancé en mai dernier une nouvelle offre : Santé Entreprise. Conforme à l'ensemble des réglementations en vigueur dont le 100 % Santé et d'une grande modularité, elle s'adresse aux entreprises jusqu'à 100 salariés ainsi qu'à leurs dirigeants.

D'ici la fin de l'année, la mutuelle lancera également une nouvelle offre de services différenciante et à forte valeur perçue à destination de ses adhérents-salariés et clients-entreprises, dans le cadre de sa nouvelle activité stratégique annoncée fin 2018.

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