Dépêches

Stratégie — 26/06/2019

L’assemblée générale de l’Afer adopte une refonte de son modèle


(AOF) - L’assemblée générale de l’Association française d’épargne et de retraite (Afer) présidée par Gérard Bekerman a adopté la refonte de son modèle. Adoptée à plus de 95 % par les adhérents, la résolution prévoit la gratuité des arbitrages, la gratuité des frais contractuels sur versement pour l’Eurocroissance et les unités de compte ; le passage de 2 % à 0,5 % des frais contractuels de versement sur le Fonds garanti Afer.

Corolaire de ce nouveau modèle, les frais de gestion financière sur les unités de compte augmenteront de 35 points de base, à l'exception des unités de compte immobilières, de façon à offrir aux adhérents un conseil encore plus personnalisé, à un coût qui demeurera l'un des plus compétitifs du marché.

A l'écoute de ses adhérents, qui les réclamaient, l'Afer enrichira également son offre de fonds indiciels, dits trackers, aux frais limités.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance