Dépêches

Etude et baromètre — 28/06/2019

AXA Prévention : 38 % des enfants âgés de 9 à 11 ans ont déjà eu peur en surfant sur le net


(AOF) - Selon une étude réalisée par le CSA pour l’association AXA Prévention, 38 % des enfants âgés de 9 à 11 ans déclarent avoir déjà eu peur en naviguant sur le net. Ce chiffre a plus que doublé en 5 ans, puisqu’en 2013, ils n’étaient que 17 % à déclarer se sentir en danger sur Internet. Face à ce constat, l’inquiétude des parents progresse puisqu’ils sont 49 % à être inquiets de la présence et des activités de leur enfant lorsqu’il est seul sur Internet, alors qu’ils n’étaient que 31 % en 2013.

Afin d'accompagner les enfants de CM2 ainsi que leurs parents, dans l'accès à un usage sécurisé, vigilant et responsable d'Internet et des réseaux sociaux, l'association AXA Prévention a mis en place en 2013, en partenariat avec la Gendarmerie nationale, la Police nationale et la Préfecture de police, le Permis Internet, un programme national de prévention.

En six ans, ce sont deux millions d'enfants qui ont été sensibilisés et responsabilisés aux risques liés à l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux, partout en France. A cette occasion, le 28 juin a lieu la cérémonie de remise officielle du 2 000 000 Permis Internet à 90 élèves de CM2 de la région parisienne à Station F.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance