Dépêches

Communication externe — 04/07/2019

Maryam Farboodi remporte le Prix du Jeune Chercheur de la Chaire Scor-PSE


(AOF) - La Chaire Scor-PSE, créée en 2018 par la Fondation Scor pour la Science et Paris School of Economics (PSE), a remis le Prix du Jeune Chercheur à Maryam Farboodi, professeure assistante de Finance à la MIT Sloan School of Management. Ce prix vient récompenser son travail sur l'intermédiation financière et l'exposition volontaire au risque de contrepartie. Le jury était présidé par Gilles Saint-Paul, professeur à l'ENS et à PSE, et directeur scientifique de la Chaire.

Le prix a été remis dans le cadre de la deuxième conférence de la Chaire Scor-PSE, au cours de laquelle l'économiste Ricardo Caballero, professeur au MIT, a donné une leçon particulièrement remarquée sur le thème de la " Risk-centric macroeconomics " (la macroéconomie centrée sur le risque).

André Levy-Lang, président de la Fondation Scor pour la Science, commente : " La jeune lauréate 2019 du prix de la Chaire Score-PSE mène des travaux de recherche particulièrement innovants, en termes tant de méthode que d'hypothèse, sur les relations que les institutions financières entretiennent entre elles et qui sont susceptibles de contribuer à l'accroissement endogène du risque systémique. Ces travaux sont particulièrement stimulants et prometteurs. "

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance