Dépêches

Communication financière — 04/07/2019

Un exercice 2018 satisfaisant pour Monceau Assurances


(AOF) - Monceau Assurances a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 12,4% à 761 millions d'euros. L'excédent de l'exercice s'élève à 62 millions d'euros, en repli sur les niveaux, qualifiés d'exceptionnels, affichés ces quatre dernières années, mais qui se comparent avantageusement aux résultats des exercices antérieurs. Sans l'apport de deux nouveaux associés, il serait ressorti à 61 millions d'euros.

Ce niveau d'excédents est d'autant plus satisfaisant qu'il a été apprécié au moment où les marchés boursiers étaient au plus bas, avec des conséquences fortement négatives sur le niveau des produits financiers de l'exercice.

Les capitaux et réserves propres combinés du groupe progressent, passant, pour la part du groupe, de 940 millions d'euros au 31 décembre 2017 à environ un milliard d'euros un an plus tard sur une base comparable, et à 1,117 milliard d'euros dans les comptes intégrant les deux nouveaux associés de la Mutuelle Centrale de Réassurance.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance