Dépêches

Communication externe — 05/07/2019

L’Auxiliaire et L’Auxiliaire Vie s’associent au Fonds de Dotation Clinatec contre Alzheimer


(AOF) - L’Auxiliaire et l’Auxiliaire Vie se sont engagées pour 2019 et 2020 dans la campagne de mécénat du Fonds de Dotation Clinatec, avec l’objectif d’initier un nouveau programme de recherche au sujet de la maladie d’Alzheimer. Alors que l’impasse thérapeutique autour de la maladie d’Alzheimer s’installe, le Conseil Scientifique du Fonds de Dotation Clinatec, composé d’experts internationaux des neurosciences, a souligné les grandes potentialités des travaux menés par Clinatec sur ce sujet.

Fortes des résultats obtenus en préclinique sur le rôle de l'illumination proche infra-rouge dans le traitement de la maladie de Parkinson, les équipes de Clinatec lancent un protocole expérimental sur la maladie d'Alzheimer.

L'enjeu est d'étudier le rôle que pourrait jouer la neuro-illumination dans le cadre de cette pathologie.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance